jeudi 15 juillet 2010

Y'as-tu du monde tata

Aie non, mais y'as-tu des services pourris ou des gens tatas des fois. Le trophée pour le comble des tatas aujourd'hui sera remis à Postes Canada.

Désolée pour mes amies qui y travaillent, vous n'êtes pas visées, mais là, c'est le boutte!

Et je sais que c'est quasiment un roman, mais si vous voulez rire et constatez vous aussi qui a des gens tatas et des situations tataise (ca se dis-tu ca - mais ici oui), prenez le temps de le lire.

Cet hiver, j'ai perdu toutes mes clés incluant celle de ma boîte postale, donc, il nous en restait une seule. Bon négligence de notre part, on a pas refait faire le double. Le 23 juin dernier (la journée du tremblement de terre), mon chum a perdu la 2e clé. Bon on a cherché partout, partout, on l' a pas trouvé.

Donc, le 29 juin mon chum fait une demande à travers l'internet de Poste Canada pour une demande de changement de casier et oui, on peut faire une demande par internet c'est génial qu'on se dit, vive la technologie.

Le 30, on recoit un message de Madama X nous disant que ca sera traité dans les 48 heures, tel que mentionné sur internet et qu'il on besoin d'un numéro de téléphone pour nous rejoindre le jour en cas de problème. Pas de problème voici le numéro de cellulaire (car on travaille, on est pas à la maison le jour)

Bon on laisse passé un peu plus d'une semaine, on va leur donner un chance, y'a la fête du Canada à travers ca. Bon là on est le 6 juillet, pis j'ai pas accès à mon courrier depuis le 23 juin. J'appelle le numéro 1 800 pour les clés perdus. Bon faites le 2, le 4, le 7, bon tous nos agents sont occupés, veuillez garder la ligne…. Bon 15-20 minutes quelqu'un répond. Madame Y, me demande mon numéro de dossier, donc, je lui donne 2 - 3 numéro différents qui sont écrit sur le courriel que Madame X nous a envoyé. Rien ne concorde avec ces numéros de dossier. Elle me dit "On va ouvrir la demande, car il en a pas dans le système". Elle me demande donc mon numéro de téléphone, je lui donne, on a rien sous cette demande, avez-vous un autre numéro je lui donne le cellulaire, bon elle a rien sous ca non plus. Elle rentre donc la demande avec comme numéro de client, le numéro de téléphone de la maison, elle me demande toutes mes coordonnées (nom, adresses maison, incluant code postal). Elle me dit la demande est faite vous devriez en avoir des nouvelles d'ici 48h et que j'aurai soit une carte me disant où aller chercher mes clés ou bien mes clés seront laissées chez-moi. Bon…. Je sais pas trop pourquoi que c'est un ou l'autres, mais anyway c'est pas grave...

2 jours plus tard le jeudi, mon chum recoit un appel sur le cellulaire disant que la demande sera traîtée lundi. Bon enfin... On arrive à la maison, pis 2 clés sont acrrochées arpès la porte, ah bien c'est bizarre c'est fait. Ah bien tant mieux ca été lus vite que supposée. Bon,je m'en vais chercher mon courrier la boîte débordait et j'avais même un beau gros colis de scrapbooking - et oui encore). Bon, tout est beau.

Le lendemain (vendredi), je ramasse mon courrier.

La fin de semaine passe, le lundi, au retour du travail (la journée où la demande était supposée être faite - hé oui, vous me voyez venir là, hein). J'arrive pour ramasser mon courrier, ben "Voyons qu'est-ce que qui se passe" ma clé marche pas. Ah non, dis-moi pas qu'ils ont traîté la première demande par courriel ca se peut pas. Je m'en vais chez moi, pas de carton, pas de note, pas de message sur le répondeur.

Bon bien coudonc, je vais devoir refaire un petit appel à poste canada, Bon faites le 2, le 4, le 7, bon tous nos agents sont occupés, veuillez garder la ligne…. Bon 15-20 minutes quelqu'un répond et c'est la c'est madame Z, je lui dit que j'ai parlé à madame Y (car je demande leur nom ;) ) et voici, il semblerait que ma serrure a été encore changé. Elle regarde dans mon dossier, ah bien BINGO, Madame Z, voit les 2 demandes et il semblerait que Madame X (de l'internet) s'est réveillée tout à coup et à décidé de traiter la demande. Aie Allo, c'est supposé être un service 48 heures pas 2 semaines. Pis la madame Z qui est très gentille me dit, oui, mais c'est qu'on a pas le même numéro de clients. Aie c'est que je suis cliente de poste canada, ca serais-tu assez logique que vos clients soit par adresse postal, parce que c'est assez logique pour moi que si j'utilise vos services c'est que j'ai une adresse. Je deal pas avec Bell ou Vidéotron là, je deal avec Poste Canada. En tout cas, elle a 2 numéros de clients (numéro de cellulaire et numéro à la maison)

Elle me demande si elle peut mettre en attente quelques minutes pour parler à un superviseur. "pas de problème". Car Madame Z est vraiment gentille et veut m'aider, bon bien,je vais attendre. Elle revient plus de 5 minutes en me disant "J'ai parlé au superviseur, je mets ca Piorité #1 et un superviseur va traîter la demande d'ici 24h. Bon, donc, je rappelle si y'a rien à mon retour du travail demain? Oui c'est ca rappelez nous, si c'est pas fait, mais ca sera fait.

Mardi soir, je reviens du bureau, bon rien (pas de carton, pas de clé, pas de message). J'appelle à poste canada, Bon faites le 2, le 4, le 7, bon tous nos agents sont occupés, veuillez garder la ligne…. Bon 15-20 minutes quelqu'un répond et c'est la même petite madame Z qui prend l'appel, ouf.. J'ai pas encore à lui expliqué toute la patente, mais elle me dit, je vais aller voir ce qui c'est passé, après plus de 5 minutes ENCORE, elle revient et me dit, bien le superviseur à pas compris la demande. Bon là, je lui dit "OK, la je vais rester polie, j'ai rien contre toi, mais là, je suis vraiment à la veille de péter les plombs (pis pour ceux qui me connaissent savent ca m'a demandé beaucoup de garder mon calme tout ce temps, même mon chum en revient pas), mais là, ca fait depuis le 29 juin que j'attends des clés pour un service de 48 h et on est maintement le 13 juillet, j'pense que j'ai été assez patiente. Mais ca pourrait changer TRÈS bientôt. Elle me demande "si je peux patientez quelques minutes, elle va parler à un autre superviseur". 5-6 minutes après elle revient et me dit. "Bon je vais mettre ca priorité 1 et un superviseur va traîter la demande demain." EEEE non que je lui répond, c'est ce que tu m'as dit hier, qu'est-ce qui me dit que cette fois le superviseur va comprendre, car hier, y'a absolument rien compris. "Ah bien attendez je vais parler à un autre superviseur, voulez vous garder la ligne SVP. " oui, pas de problème (j'avais pas vraiment le choix…..

Bon y'a quelqu'un qui prend l'appel. Oui bonjour, Je suis Monsieur A, je suis superviseur, est-ce que je peux vous aider?" oui, il me dit allez-y, "eee. C'est parce que ca fait 5 minutes que tu parles avec madame Z, elle t'a pas dit ce qui se passe, pis vous avez mon dossier? " oui, mais expliquez moi ca va être mieux. Bon en gros, je lui dit que la serrure a été changé 2 fois, et que la je veux juste les clés pour avoir mon courrier. Pis que je crois que j'ai été assez patiente, pis je suis en veille de péter les plombs (mieux vaut le répéter, des fois que l'appel serait enregistré ….). Ok, il me dit que soit ils changeront la serrure à nouveau ou laisseront des clés mercredi au plus tard et me dit de rappeler le lendemain si c,est pas fait. OK, mais là, tu vas me donner un numéro direct, parce que c'est pas vrai que je vais me retaper tout le système une 4e fois. Il me dit ok, voici mon numéro direct et je suis ici jusqu'à 17h demain.

Mercredi matin 7h06, le cellulaire sonne, un numéro que je ne connais pas "je réponds" il me dit ouin e c'est Monsieur B de poste Canada, on m'a demandé de changer votre serrure, c'est parce que là madame, vous allez devoir vous arranger, ca va faire 3 fois que je la change votre serrure, je sais pas ce que vous faites avec vos clé. "AIE LA STOP… que je lui dit." C'est pas moi le problème, pis là disons que je suis un peu moins polie. Y'a une tite madame qui a pas faite ca job, il y a 3 semaine, pis tout à coup elle s'est réveillée, pis elle a passée la demande, sans s'informer si ca avait été fait, donc, regarde là, si tu sais pas de quoi tu parles, bien….Là, il s’est excusé et m’a dit je change votre serrure et je vais mettre les clés sous le tapis de l’entrée. Merci Monsieur.

Ce matin (jeudi), le cellulaire sonne. Bonjour M. Ladouceur mon nom est madame B de poste canada je suis superviseure en chef. Là mon chum lui coupe la parole et lui dit « Ah non, vous allez pas me dire là que vous avez changé la serrure » elle lui dit toute fière « oui ce matin, quand j’ai vu votre dossier je me suis dit que ca avant pas de bon sens et j’ai envoyé un superviseur faire tout ca » Pis là mon chum qui part à rire puis lui explique toute la patente et lui dit qu’elle est bien chanceuse que ca soit lui qui a répondu car moi je lui aurait donné de la mar**.

Ben là, elle lui répond « Ah non, pas vrai » hé bien là, elle a rappelé son gars pour remettre la vieille mais y’était trop tard, une fois enlevée ca s’en va dans une boîte pis y’a pu de match possible avec les clés. Il a donc réinstallée une 5e serrure (la 2e de la journée) car la madame B lui a dit que c’était bien important de laisser les clés devant la maison et lui les avait envoyé au bureau de poste.

Donc, tout ca à cause d’une femme qui a pas fait ca job et d’un système de communication et de compte client qui fait VRAIMENT DÉFAUT, j'ai eu 5 changements de serrure et 10 clés à l'intérieur d'une semaine.

1 commentaire:

Un petit commentaire fait toujours plaisir.

Merci!