dimanche 8 avril 2012

Réorganisation de mes rangements de scrap

Hé oui, faut ce qu'il faut...  De temps en temps changer nos méthodes de rangements, ca fait du bien.  J'aime bien quand mes choses sont rangées de façon à  ce que quand je vais cropper à l'extérieur, je n'ai qu'à tout enlever de mes crochets ou mes tablettes et hop dans la valise de scrap.

Voici donc quelques photos de mes nouveaux rangements.

Mes brads à motifs - hé oui, ca m'a pris 2 soirs complets et j'ai eu mal aux bouts des doigts pendant 3 jours, mais le résultat est génial.  N'est-ce pas?

J'ai utilisé des petites feuilles de mousse du dollo, j'ai mis un oeillet dans le coin supérieur gauche et j'ai inséré toutes les feuilles dans une anneau à clé.



Mes chipboards - je les ai glissés dans des mini-albums 4X6 mou du dollo, les plus gros chipboards, je les ai glissés dans les couvertures avant et arrière.


Pour mon washi tape, chaque couleur est glissée dans une grosse anneau de clé et ensuite glissée dans une très grosse anneau achetée au dollo.  C'est coloré, très joli et super pratique. 


Pour mes blings bling individuels et les swirls, je les ai aussi glissés dans 2 albums photos.  En entourant le tout d'un élastique ca prend beaucoup moins de place.


et la même chose pour mes fleurs BG et mes petits éléments de feutrine que je n'utilisais jamais, car j'oubliais que je les avais.

Avec ces rangements, c'est maintenant beaucoup plus facile de voir ce que j'ai et d'utiliser mes ornements.

7 commentaires:

  1. Oh j'aime bien ton idée pour les brads, moi qui en ait aussi une tonne!! Je vais peut-être te copier...!! Merci pour l'inspiration!!

    RépondreEffacer
  2. Pas de problème Marie-Michèle, ca va me faire plaisir si tu me "copiies" comme tu dis. Prépares-toi à avoir mal aux doigts pour quelques jours, si tu en as beaucoup ;)

    RépondreEffacer
  3. wow !! Tout plein de merveilleuses idées de rangement !
    Je ne sais pas par contre si j'aurai ton courage pour tout remettre en ordre dans mon stock
    :P

    RépondreEffacer
  4. Aange, il faut juste avoir le courage de commencer, ensuite ca va tout seul.

    RépondreEffacer
  5. ce sont de bonnes idées! Je suis certaine que tu utiliseras d'avantage tes choses:)

    RépondreEffacer
  6. Oh oui, j'utilise déjà beaucoup plus mes brads que je les utilisais.

    RépondreEffacer
  7. Super les idées, merci. Je vais utiliser les albums photos. Bonne suite
    Chrisbleu

    RépondreEffacer

Un petit commentaire fait toujours plaisir.

Merci!